CHIPS DE KOMBU

L’achat de chips en vrac est possible pour les bars et restaurants. Veuillez nous contacter pour connaître les modalités et les prix.

UN GOÛT UNIQUE

Les chips de Kombu sont le fruit d’un tri minutieux à la main de chaque algue afin de ne garder que les plus fines. Après leur cuisson au four avec une pointe d’huile d’olive, les chips deviennent translucides et procurent une sensation de fondant sur la langue puis de croquant sous la dent. Leur goût de mer subtil vous transportera sur les belles plages gaspésiennes.

Les chips d’algues sont idéales pour l’apéritif, avec une bonne bière, ou à tout moment de la journée en cas de petit creux. Les chips de Kombu peuvent aussi être intégrées dans une soupe, une salade, sur du poisson ou sur des hors-d’œuvres.

Les chips sont proposées dans des sachets hermétiques re-fermables qui permettent de garder leur qualité et leur fraicheur longtemps. La portion de 3 g est parfaite pour une collation pour une personne ou pour partager entre amis à l’apéritif.

CONSEILS D'UTILISATION ET DE CONSERVATION

L’utilisation est simple. Ouvrez le sachet et dégustez! Pour la conservation, les chips étant sèches, elles peuvent se conserver longtemps tant qu’elles sont laissées à l’abri de la lumière et surtout de l’humidité.

Les algues séchées, comme tous les produits secs, absorbent l’humidité, donc la consistance peut changer si elles y sont exposées (moins croustillantes).

De plus, les chips de Kombu peuvent être réhydratées pour faire les mêmes recettes que celles proposées pour le Kombu royal surgelé, mais avec un goût salé et une touche d’huile d’olive. Il faut seulement les tremper quelques minutes soit dans de l’eau salée pour conserver le léger goût marin (½ cuillère à table de sel par litre d’eau douce), soit dans de l’eau douce pour réduire le goût salé.

QUALITÉS NUTRITIVES

Les Chips de Kombu ont été cuites au four, donc leur contenu en eau est presque nul. Les minéraux y sont concentrés par rapport à notre Kombu Royal surgelé, mais certaines vitamines ont pu être détériorées lors de la cuisson.

Les Chips de Kombu sont une source de fibres solubles qui s’appelle laminaran (ou laminarin) et qui auraient des propriétés anti-tumorales, immunostimulantes (renforcent le système immunitaire) et un effet réducteur sur le cholestérol et l’absorption des graisses. Comme toutes les fibres solubles, elles aident la digestion en favorisant l’absorption des nutriments, elles ralentissent l’absorption des sucres et elles procurent une sensation de satiété plus longtemps.

Les Chips contiennent aussi du sodium, du potassium et du calcium. De plus, elles sont très riches en iode et sont une source de magnésium (respectivement 248 % et 6 % de la valeur quotidienne recommandée, informations non indiquées sur le Tableau des valeurs nutritives).

Nous recommandons donc de manger les chips de Kombu avant un repas, en apéritif, afin de profiter au maximum des effets rassasiants et bénéfiques au niveau de la digestion.

Crédit photo : Conception Gourmande