DES PRODUITS DIVERSIFIÉS ET ORIGINAUX

L’objectif de Seabiosis est de faire apprécier les algues auprès du grand public tout en offrant un fin plaisir auprès des connaisseurs. Pour cela, Seabiosis blanchit ses algues, c’est-à-dire qu’elles sont plongées quelques minutes dans une eau de mer bouillante. Ce procédé permet de leur donner une belle couleur vert-lime et d’obtenir un goût de mer léger et subtil, tout en conservant la plupart de leurs propriétés. Pour les conserver, les algues sont ensuite surgelées ou séchées afin d’en préserver les caractéristiques pendant plus d’un an.

La saveur douce permet aux algues de Seabiosis d’être dégustées de l’entrée au dessert. Cette flexibilité permet à l’entreprise d’offrir une diversité de produits pour convenir à tous les goûts.

Vous avez envie d’une collation salée rapide à manger? Les chips de Kombu, fondantes sur la langue et croquantes sous les dents, vous permettront de vous régaler en toute simplicité.

Une envie de sucré ? Choisissez le Kombu sucré, une véritable friandise de la mer, qui croustille sous la dent. Approuvé par les enfants!

Enfin, les artistes culinaires en vous pourront se réjouir en essayant le Kombu Royal surgelé qui permet d’avoir accès à une algue très peu transformée pour préparer des mets de toute sorte, limités seulement par votre imagination. Seabiosis vous accompagne dans l’apprentissage de la cuisine avec des algues en vous proposant des recettes simples et délicieuses. Vous verrez, vous ne serez pas déçu, l’essayer c’est l’adorer!

Kombu sucré

NOUS SOMMES SPÉCIALISÉS DANS...

Aquaculture d’algues

Préparation de produits à base d’algues

Cuisine des algues

Conseils et service à la clientèle

Valorisation des coproduits

L'INNOVATION CHEZ SEABIOSIS

Étant un pionnier dans la culture en mer et la transformation des algues au Québec, Seabiosis place la recherche et l’innovation au coeur de ses activités afin de relever tous les défis qui viennent avec ce projet audacieux. Pour réussir dans cette entreprise, Seabiosis travaille de concert avec plusieurs organismes de recherche et d’innovation afin d’améliorer toutes les étapes de production, de la culture en mer à la vente, en passant par la transformation et l’emballage. L’objectif est d’optimiser chaque étape afin de continuer à offrir des algues de la meilleure qualité qui soit, au prix le plus concurrentiel possible.

Seabiosis se donne également comme défi d’avoir le moins de rejets possibles dans le milieu naturel. Pour y arriver, l’entreprise tente de développer de nouveaux produits délicieux et surprenants en utilisant des parties de l’algue qui iraient autrement au rebus. De plus, une veille technologique constante se fait pour découvrir les nouvelles possibilités d’emballage et de transport afin de pouvoir éventuellement faire des choix plus écologiques et écoresponsables.

Finalement, Seabiosis a le souci constant d’améliorer ses produits afin de répondre aux besoins et à la volonté de sa clientèle. Chaque commentaire reçu mène à une réflexion rigoureuse afin de comprendre le problème et tenter d’analyser les solutions les plus viables et souhaitables.